Comment embellir une pièce ?

J’adore faire de la déco. Pour moi, décorer correctement son intérieur, c’est la clef pour être au top chez soi.

Le soucis de la déco, c’est que souvent, on associe des choses qui ne sont pas ensemble, car on voit les éléments de déco individuellement alors que non, il faut juste savoir faire les choses en suivant les règles de l’art.

Vous ne savez pas comment s’y prendre pour embellir votre intérieur ? Allez, c’est parti, et ce sera rapide, car il y a 3 sujets de base à aborder.

Embellir une pièce en la rangeant

Et oui ! Ok, cela ne fait pas rêver mais cette étape est essentielle pour donner une meilleure impression à une pièce.

Il est évident qu’un désencombrement est indispensable pour libérer un peu d’espace et décharger la pièce de tout objet inutile. Moins il y a d’objets, plus la pièce est visuellement spacieuse. Afin d’apporter des touches de décorations multifonctions, vous pouvez opter pour des boîtes ou paniers de rangement assortis à votre intérieur.

Embellir une pièce avec les bonnes couleurs

Les couleurs sont très importantes pour embellir une pièce.

La règle d’or pour les couleurs c’est de marier 3 couleurs au maximum dans une pièce.

Concernant le choix des couleurs, il faut mettre en avant une couleur forte sur un élément de la pièce (mur, canapé, cheminée…) et jouer avec les nuances pour plus d’équilibre.

Il faut aussi savoir que la couleur d’une pièce peut varier selon la fonction de la pièce (chambre à coucher, salon…). En effet, les couleurs ont de l’effet sur la pièce et ses occupants, elles peuvent apporter de la chaleur, de l’apaisement ou au contraire du stress aussi.

Evitez le bleu dans une chambre de couple pour adultes. Une touche de violet ou de rouge sera par contre très propices 😉

Embellir une pièce avec les bons accessoires

Ces éléments peuvent paraître superflus pourtant, ils donnent du caractère à une pièce. N’oubliez pas que si vous voulez faire de la location courte durée à Paris par exemple, avoir un logement impeccable est une nécessite.

Ainsi, pour donner de la vie à une pièce, vous pouvez opter pour les plantes d’intérieur. Certaines plantes peuvent servir de décoration et de dépolluants pour votre pièce à la fois. Pour avoir de l’harmonie dans une pièce, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs avec les accessoires tout en respectant la règle d’or du mariage des couleurs.

Bien décorer son intérieur, comme vous le voyez, ce n’est en fait pas très dur.

Voilà, on a fait le tour ! J’espère que ce petit coup de pouce vous a plu.

A vous de jouer maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *