Se maintenir au chaud n’est pas facile en temps de fraicheur ou de gel. Pour mieux affronter cette situation, il n’y a rien de plus efficace que de faire recours à une chaufferette. Il s’agit d’un accessoire efficace et très simple à transporter, mais qu’il est essentiel de connaitre.
Table des matières
Utilité de la chaufferette réutilisable
La chaufferette réutilisable est un accessoire qui permet de se protéger contre le froid. Elle permet en effet de produire de la chaleur. Que ce soit lors des exercices sportifs, des promenades à vélo à l’extérieur, en randonnée, elle vous garde au chaud. La chaleur qu’elle répand se fait à travers les extrémités des parties du corps qui sont exposées à la fraicheur.
Il s’agit entre autres des mains et des pieds. Lorsque vous mettez la chaufferette dans le gant, sous vos chaussettes ou dans vos vêtements, cet accessoire constitue un allié efficace pour vous empêcher d’avoir froid. Acheter un chauffe main de qualité est préférable pour profiter de ces avantages.
Fonctionnement de la chaufferette réutilisable
La chaufferette réutilisable contient en réalité de l’acétate de sodium. Il s’agit ici d’un sel qui a été dissous dans de l’eau par le biais de la chaleur. Lorsque ce dernier est agité, il n’arrive pas à se cristalliser par le froid. C’est cela qui favorise le déclenchement successif de la cristallisation.
Cette dernière (la cristallisation) libère à son tour la chaleur qui est stockée dans la chaufferette pour vous réchauffer. Vous avez juste à plonger votre chaufferette dans de l’eau chaude pour que le cycle reprenne. Pour utiliser votre accessoire de réchauffement, vous avez juste à appuyer sur la pastille en métal qui se trouve en son sein. Aussitôt, le liquide se cristallise et fait dégager de la chaleur. Avant toute utilisation, n’oubliez pas que vous devrez chauffer la chaufferette dans de l’eau bouillante.
Les types de chaufferettes réutilisables
La chaufferette réutilisable se décline en une diversité de type. Ainsi donc, vous avez :
- La chaufferette réutilisable électrique ;
- La chaufferette réutilisable main, corps ou pied ;
- La chaufferette réutilisable USB ;
- La chaufferette réutilisable chimique.
La chaufferette pour corps permet de vous réchauffer durant 8 h ou 12 h, son autonomie de chauffe peut aussi atteindre 24 ou 48 heures. Le modèle pour les pieds permet de vous chauffer durant 5 ou 6 heures. Par contre, le modèle pour les mains chauffe durant 7 heures. La chaufferette électrique est le modèle le plus répandu et qui est très simple à utiliser. La chaufferette chimique se sert de l’oxydation du fer pour vous procurer de la chaleur. Le modèle USB est doté d’une batterie externe ainsi que de 2 plaques électriques qui chauffent à une température atteignant 50 ° C.
Les avantages de la chaufferette réutilisable
La chaufferette réutilisable est un accessoire qui est d’une excellente efficacité. Sa température de chauffe peut atteindre très rapidement 40 ou 48 °C. Cet outil de chauffe est réutilisable jusqu’à 500 fois. Il est toutefois essentiel de chauffer avant chaque utilisation de l’eau chaude afin de les activer.
De plus, la chaufferette réutilisable n’est pas chère et est donc à la portée de toutes les bourses. Elle vous permet aussi de travailler en tout confort dans le jardin, même s’il fait froid. C’est un appareil qui peut aussi vous aider à soulager les douleurs articulaires. Placez juste la chaufferette sur la partie douloureuse et la chaleur qu’elle dégagera permettra de vous soulager.
Quelques exemples de chaufferette réutilisable sur le marché
Au nombre des modèles de chaufferette réutilisable qui font fureur sur le marché se trouve LUOWAN chauffe main USB 12000mAh. Il existe aussi Tranquilisafe, Riapow chauffe mains rechargeables 10000mAh. Nombreux sont aussi d’autres modèles qui vont vous satisfaire en fonction de vos besoins.