Chambres sous combles : 3 solutions pratiques avec les stores

En plus d’être économique et original, l’aménagement des chambres sous combles est une solution pratique qui vous permet de disposer de pièces supplémentaires dans votre maison. Cependant, réussir une telle démarche peut être un véritable défi, il faut en effet tenir compte de plusieurs paramètres dont l’installation des stores. Le choix de ceux-ci dépend non seulement de la configuration des lieux, mais également du confort que vous espérez avoir. Je vous propose ici 3 solutions pratiques avec les stores pour chambres sous combles.

Installez des stores occultants pour profiter d’une obscurité totale dans les chambres sous combles

Si vous souhaitez avoir une pièce sombre où faire des grasses matinées sans être dérangé par les rayons du soleil, le store occultant est ce qu’il vous faut. Il a pour objectif de bloquer la lumière et plonger la chambre sous combles dans une totale obscurité. Vous pouvez en savoir plus sur ce type de store en vous rendant sur des sites spécialisés dans la commercialisation de fenêtres, volets, pièces détachées, etc. Pour l’aménagement de vos chambres sous combles, vous avez le choix entre :

  • le store occultant solaire,
  • le store occultant manuel,
  • le store occultant et isolant manuel,
  • le store duo occultant et tamisant manuel.

Les deux derniers sont les plus efficaces, car ils combinent plusieurs fonctions. Le store occultant et isolant permet par exemple de bénéficier d’une obscurité totale et d’une bonne isolation en hiver. En ce qui concerne le store duo occultant et tamisant naturel, il vous offre également la possibilité de profiter de la lumière du jour lorsque vous le désirez.

Mettez en place les stores intérieurs pour contrôler la lumière

Si vous ne souhaitez pas priver votre chambre sous combles de la lumière du jour, vous pouvez opter pour les stores intérieurs. En plus d’être efficaces et pratiques, ils peuvent également servir de décoration grâce à leur design élégant. Il en existe trois types à savoir le store rideau manuel, le store vénitien manuel et le store plissé tamisant manuel.

Le premier dispose de trois positions de maintien qui lui permettent de tamiser convenablement la lumière. De plus, il est simple et économique. Plus contemporain, le store vénitien est généralement utilisé pour les cuisines, les bureaux ou les salles de bain. Il est très résistant, facile à entretenir et permet de contrôler la lumière notamment avec ses lamelles orientables. Le store plissé tamisant naturel est, quant à lui, très esthétique. Grâce à son ouverture haute et basse, vous pouvez l’installer à votre guise.

stores intérieurs, chambres sous combles

Les stores extérieurs pare-soleil pour plus de confort dans les chambres sous combles

Vous pouvez également opter pour des stores extérieurs si les autres ne vous conviennent pas. Ils vous offriront un confort optimal. Les stores extérieurs disposent de télécommandes électriques, solaires ou manuelles. C’est à vous de choisir celle qui vous convient le plus. Par ailleurs, avec leur toile résille semi-transparente, ils possèdent une double fonction : vous faire profiter du soleil et en même temps réduire la chaleur de la pièce. Ils sont également compatibles avec les stores occultants. Une association de ces deux types de stores est très pratique pour des chambres sous combles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *