La collection HKliving passée au crible

Décorer son intérieur avec des produits naturels, et recyclés, est de plus en plus tendance. Que ce soit dans le choix des matériaux pour les produits, ou dans les designs pour les affiches, il y a clairement une tendance de fond.

La collection HKliving s’illustre particulièrement dans cette thématique. Passons-la ensemble en revue.

HKliving, qu’est-ce que c’est ?

HKLiving est une marque hollandaise, créée par Emiel Hetsen et Sander Klave. D’où l’acronyme de la marque : HKliving.

Un de leurs fondamentaux est de créer des collections réutilisables dans le temps, avec des matériaux qualitatifs, tout en restant accessible en terme de prix. Le siège social de la marque est basé aux Pays-Bas, dans la ville de Dronten. C’est aussi là que se trouve l’entrepôt, qui livre maintenant les produits dans plus de 70 pays.

Chez HKliving, vous trouverez tous types de produits :

– des affiches, comme celle qui illustre le présent article. Elles sont toujours dans un style végétal, et même tropical. Si vous fouillez un peu la collection, vous verrez que la jungle est un des thèmes iconiques de la marque.

– de l’art de la table, avec toute une collection de mugs, tasses, assiettes, couverts et autres petits éléments de décoration. La principaux matériaux utilisés sont le verre, la céramique et le teck recyclé. La collection “Emeraude” est d’ailleurs particulièrement réussie.

– de l’ameublement, avec notamment toute une collection en rotin, et d’assises en tissus, que ce soit des chaises ou des canapés. Pour les tables, HKliving utilise principalement le métal, le verre et le marbre.

– des lampes et suspensions, ici aussi principalement à base de verre, metal, rotin et céramique. Il y a aussi quelques lanternes traditionnelles en papier, dans un style purement asiatique.

– des accessoires de décoration comme des pots, des coussins, des miroirs, et bien d’autres encore.

Bref, tout ce qu’il vous faut pour refaire votre intérieur, avec un budget maîtrisé et un bon rapport qualité-prix.

Avec ses gammes, la marque réussit ainsi son pari : ramener à chacun un petit air de vacances dans votre intérieur au quotidien.

Si cela vous intéresse… Découvrez la collection Hkliving sur moodntone.com

Le site Moodnstone

Moodnstone est un site qui rassemble de multiples gammes de mobilier et de décoration. Vous y retrouverez des produits de créateurs ou de marques difficiles à trouver dans les magasins traditionnels. Très centré sur l’artisanat, il rassemble plus de 8000 produits parmi les catégories suivantes :
– mobilier
– luminaire
– objet déco
– art de la table
– linge de maison
– kids
– outdoor

Le site a un positionnement haut de gamme. Il a été créé en octobre 2017 par Alexandra Banic et Arnaud Roumiguié.

De part ses valeurs, Moodnstone met en avant des collections durables et éco-responsables avec comme crédo “consommer moins, mais consommer mieux”. L’éthique est au coeur de leur activité, et les voyages inspirent les tendances. Ils mettent en avant les créateurs qui travaillent comme des artisans, plutôt qu’une production industrielle bas de gamme.

Vous y trouverez toutes les tendances. D’ailleurs, si vous cherchez à décorer votre intérieur dans un style art déco, vous pouvez consulter cet article que j’ai rédigé il y a quelques temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *