Mood : tendance tropicale

Depuis quelques années déjà, la tendance tropicale est à l’honneur. À travers les plantes tropicales, les matériaux naturels, les motifs et les symboles exotiques, elle s’invite sur les textiles, les papiers peints et les meubles. Découvrez ci-dessous mes conseils pour adopter cette tendance exotique !

Les vêtements : plantes, oiseaux et fruits tropicaux à l’honneur

Les vêtements n’échappent pas à la tendance tropicale. Les imprimés tropicaux font la part belle aux plantes exotiques telles que les bananiers, les palmiers ou les cactus. Les oiseaux exotiques comme le toucan, les fleurs odorantes et les fruits tropicaux ne sont pas non plus en reste. Sur de nombreux sites de vente en ligne, vous pouvez vous procurer divers vêtements qui mettent à l’honneur les tropiques : chemises, débardeurs, robes, sweats, t-shirt pour hommes et pour femmes, lingerie…

Si comme de nombreuses personnes, vous craquez pour l’ananas, vous pouvez aller sur ananas-de-reve.fr pour découvrir de multiples imprimés à l’effigie de cette star des fruits tropicaux. Pour un look tropical réussi, il est préférable de choisir une seule pièce qui arbore des motifs exotiques. Agencez-les ensuite avec des couleurs unies comme le blanc pour mettre en valeur l’imprimé de votre choix.

motif tropical mode

La tendance tropicale s’invite dans la décoration intérieure ?

S’il y a bien un domaine où les créateurs ont l’imagination féconde, c’est la déco intérieure. En choisissant les bons éléments pour réaliser votre déco tropicale, vous apporterez une ambiance colorée et joyeuse à votre intérieur.

Décoration murale, faites la part belle aux motifs exotiques !

Pour donner un look tropical à votre maison, misez sur la décoration murale. Ainsi, vous pouvez opter pour un papier peint à l’image de la jungle amazonienne avec ses multiples essences tropicales (palmiers, bananiers, fougères…). Vous inviterez ainsi sur vos murs de véritables fresques exotiques qui instaureront une ambiance originale dans votre intérieur. Pour éviter l’encombrement, décorez un seul pan de vos murs.

Un peu de verdure : misez sur les plantes tropicales !

Indispensables pour donner un authentique style tropical à votre intérieur, les plantes exotiques vous permettent d’aménager de petits espaces. Qu’elles soient en pot ou en terrarium, elles peuvent apporter de la chaleur à votre intérieur grâce à leur couleur chatoyante. Les possibilités qui vous sont offertes sont nombreuses. Vous pouvez choisir le croton pour ses nuances colorimétriques qui vont du vert au rouge, en passant par le jaune. Vous pouvez également choisir le monstera, le palmier, le bananier ou encore l’alocasia pour leur feuillage luxuriant.

L’éclairage : des motifs tropicaux pour une touche d’originalité

Un éclairage bien pensé peut également accentuer l’ambiance exotique de votre décoration intérieure. Disponibles en différents modèles, de nombreux systèmes d’éclairage font la part belle aux tropiques : lampes en forme de palmier, d’ananas, luminaire en forme de fleurs tropicales, abat-jour aux motifs exotiques… N’hésitez pas à les intégrer à votre intérieur.

Le mobilier : l’élégance dans un style tropical

Dans un style tropical, le mobilier investit votre décoration intérieure pour une ambiance jungle assurée. Les matières naturelles comme le rotin, le bambou et l’osier sont à l’honneur. Elles peuvent coloniser l’ensemble de vos meubles : fauteuils, table de chevet, canapé, tables basses…

Le style tropical a le vent en poupe ! Et ce n’est pas près de changer. Des vêtements à la décoration intérieure, vous avez l’embarras du choix pour surfer sur cette tendance exotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *