Lorsque vous avez un aspirateur puissant, vous êtes certain de parvenir à effectuer le meilleur nettoyage de votre intérieur en un temps record. Or, en général, cette puissance a pour inconvénient une nuisance sonore incommensurable. Dès lors, il devient impossible de passer l’aspirateur lorsque bébé dort, ou alors dans la soirée. Pour pallier à cela, les marques ont mis un point d’honneur à réaliser des aspirateurs qui ne propagent pas de décibels. Pour savoir comment choisir au mieux, lisez la suite.
Le choix des aspirateurs sans sac
Sur le marché, il y a certains aspirateurs qui sont silencieux tout en étant puissants. Tel est le cas de celui de la marque Bosch Relaxx’x Pro Silence. Avec son niveau sonore qui varie entre 63 et 66 décibels, il est doté d’un moteur isolé grâce à une double coque. De plus, les accessoires et les brosses sont étanches et optimisés de manière à éviter que l’air ne se disperse.
C’est ainsi que vous aurez droit à une aspiration silencieuse sur les surfaces telles que les moquettes et les sols durs. La puissance de l’appareil est également de mise ce qui vous assure un nettoyage rapide et optimal. Si vous souhaitez acheter une autre marque, consultez ce guide pour trouver le meilleur aspirateur silencieux.
La sélection d’un modèle puissant et silencieux avec sac
La marque Rowenta vous propose elle aussi un aspirateur silencieux et puissant avec son modèle « Silence Force ». Il est doté d’un filtre HEPA 13 ce qui vous assure une filtration de haut niveau relativement aux allergènes. En outre, côté bruit, il ne dépasse pas la marge comprise entre 64 décibels et 66 décibels.
À ce titre, lors des travaux d’aménagement, vous pourrez profiter d’une aspiration puissante sur les surfaces comme le parquet, les sols durs, le carrelage et les moquettes. Notez que la puissance d’aspiration ici est de 750 W ce qui en fait un appareil très efficace.