Installer des fenêtres doubles vitrage chez soi, avantages ?

L’installation de fenêtres doubles vitrages au sein d’un logement permet d’augmenter le confort de ses occupants mais également de réduire les pertes liées à une mauvaise isolation. L’état pousse par ailleurs les particuliers et les ménages entre autre à investir dans des travaux liés à l’isolation du logement en question.

Quel est l’intérêt d’isoler son logement ?

L’isolation d’un logement influe nettement sur les dépenses liées à l’énergie pour chauffer celui-ci. Le gouvernement souhaite par ailleurs pousser les ménages à mieux isoler leurs logements afin de réduire les pertes en énergie mais également pour supprimer petit à petit les passoires thermiques. Des aides à la transition énergétique sont donc prévues et permettent d’aider les ménages modestes à mieux isoler leurs logements.

Un logement mal isolé c’est d’autant plus d’inconfort lié à des courants d’airs assez fréquents mais également de l’air froid ou chaud qui rentre plus aisément dans le logement. Grâce à l’installation de fenêtres doubles vitrages, cette déperdition thermique peut être limitée et le confort rehaussé.

Lorsqu’on souhaite améliorer l’isolation d’un ancien logement, on démarre souvent par le remplacement des anciens vitrages. Ceux-ci sont ainsi démontés pour laisser place à des doubles vitrages. La pose de fenêtres double vitrages est systématique dans les chantiers de rénovation ou dans le neuf également.

Le choix entre le double ou le triple vitrage

Le choix du double ou du triple vitrage est souvent une question qui revient chez les clients. Faut-il opter pour du double ou du triple vitrage ? Quels sont les avantages liés à l’installation du double vitrage chez soi ?

Le triple vitrage sera toujours plus efficace que le double vitrage. Le coefficient d’isolation est bien supérieur sur le triple vitrage et la résistance thermique d’autant plus élevée. Mais les fabricants de vitrages ont fait énormément de progrès sur la technologie actuelle, les vitrages sont bien plus efficaces qu’avant et le traitement des verres à d’autant plus évolué avec le temps.

Le double vitrage capte également d’autant plus l’air chaud de l’extérieur alors que le triple vitrage est moins efficace pour capter celle-ci. Le vitrage triple est performant pour abaisser la température l’été et pour conserver la chaleur l’hiver au sein du logement.

Attention tout fois à l’effet thermos qui du à une isolation trop importante limite les passages d’air dans le logement. Le triple vitrage est également bien plus lourd que le double vitrage, les portes fenêtres devront donc supporter ce poids plus important. Le prix du triple vitrage est également plus important que le vitrage double. Les ménages renoncent souvent à ce type de vitrage car il reste bien plus onéreux au final.

Faut-il choisir du double ou du triple vitrage dans le neuf ?

Un logement ancien équipé en simples vitrages aura de nombreuses pertes thermiques liées à ce type de vitrage. L’installation de doubles vitrages permettra de mieux isoler le logement dans sa globalité et donc de diminuer les frais liés aux dépenses énergétiques du logement en lui-même. Dans les nouvelles constructions, les constructeurs optent pour l’installation de vitrages doubles renforcés nouvelle génération. Ce type de vitrages apporte de hautes performances en isolation.

Dans les rénovations localisées dans l’ancien, la pose de fenêtres double vitrage reste souvent la norme. Les ménages optent pour ce type de vitrage car il apporte une isolation performante suffisante pour le logement en rénovation. Le prix du triple vitrage reste souvent un frein à son installation dans l’ancien. Les ménagent préfèrent plutôt mieux isoler un toit que d’investir dans des fenêtres triples vitrages plus onéreuses à l’achat.

L’un dans l’autre, l’installation de fenêtres en PVC doubles ou triples vitrages permet de mieux isoler un logement et donc de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Faire appel à un fabricant de fenêtres en PVC

Vous êtes artisan et souhaitez poser des fenêtres et des portes fenêtres en PVC de qualité sur les chantiers de vos clients ? Le fabricant JM EXIM propose des produits au rapport qualité prix imbattable. Spécialisée dans la conception de menuiseries standard et sur mesures, l’entreprise collabore avec de nombreux pays Européens dont la France. Les produits conçus par l’entreprise respectent les normes en vigueur notamment pour le domaine du neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *