La langue de belle-mère

La sansevière connue également sous le nom de langue de belle-mère est une plante d’origine africaine. On compte environ 60 espèces du genre sansevieria. Il s’agit d’une plante d’intérieur dépolluante permettant ainsi d’assainir votre maison. De plus, elle trouvera parfaitement sa place dans votre intérieur de par son aspect décoratif. Nous allons dans l’article qui suit vous donner ses caractéristiques, des conseils concernant son entretien ainsi que quelques astuces pour bien réussir son rempotage.

Les caractéristiques de la sansevière

Cette plante dont la taille peut atteindre 60 cm de hauteur vous séduira de par son feuillage persistant d’un vert sombre. Concernant les températures, il faudra veiller à ce qu’elles oscillent entre 12°c et 25°c. La langue de belle-mère pourra connaître une floraison arrivant généralement entre avril et juin. Ses fleurs d’un blanc rosé embaumeront agréablement votre intérieur. Il faut noter que cette floraison se fait souvent sur une plante d’un certain âge. Il faudra donc être patient si vous souhaitez un jour pouvoir profiter de ses belles fleurs.

Entretien langue de belle-mère

Facile d’entretien de part sa grande résistance, il faudra néanmoins faire attention à ce que la langue de belle-mère ne soit pas attaquée par des cochenilles. La sansevière aime la lumière, en revanche nous vous recommandons de faire attention à ne pas lui donner de soleil direct. Son arrosage s’effectuera environ 1 fois tous les 15 jours pendant la période allant de février à septembre. Le reste de l’année 1 fois par mois sera suffisant. Nous vous conseillons de privilégier un terreau ainsi qu’un engrais à cactées. Concernant la période d’apport en engrais, elle se fera de mai à septembre. Vous pourrez procéder facilement à des boutures de votre plante vous permettant ainsi de les multiplier dans votre maison. Enfin, côté soins nous vous informons qu’il ne faut absolument pas couper le bout des feuilles de la langue de belle-mère au risque de voir la croissance de celle-ci s’arrêter.

Son rempotage

Avant toute chose, il faut noter que le rempotage de votre langue de belle-mère devra se faire au printemps. Le mois de mars étant propice à cette action. Ce rempotage devra intervenir ensuite tous les 3 à 5 ans environ. Il est important d’attendre que votre plante soit à l’étroit dans son pot actuel. Vous devrez acheter un pot légèrement plus grand, comptez à peu près 5 cm de diamètre supplémentaire. Veillez à utiliser le bon terreau comme nous l’avons vu précédemment dans la partie entretien. Il faudra penser à retirer une partie de la terre se trouvant autour de ses racines avant de la placer dans son nouveau terreau. Une fois votre rempotage terminé, donnez-lui un peu d’eau et d’engrais. Votre langue de belle-mère se trouve enfin à l’aise pour continuer à pousser convenablement.

Vous l’aurez compris, pour ceux ayant du mal à garder une plante d’intérieur, nous vous conseillons de commencer par celle-ci. Vous serez à la fois conquis par sa facilité d’entretien, son feuillage original et la chance de pouvoir au fil des années avoir de jolies fleurs odorantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *