Donner du cachet à votre maison avec le store banne

Bien équiper son extérieur n’apporte que des bénéfices. Ceci permet de profiter des beaux jours dans le jardin ou sur la terrasse en toute convivialité. Parmi les équipements que vous pouvez utiliser pour donner du cachet à votre extérieur, le store banne est un des plus en vogue. Découvrez en quoi cet objet de décoration peut rehausser l’esthétique de votre domicile.

Le store banne : un équipement tendance pour embellir votre extérieur

La forte popularité du store banne est due au charme et à la beauté qu’il apporte aux habitations. C’est un dispositif moderne et élégant qui sublime vos terrasses et espaces verts. Cependant, afin de bénéficier de tous les avantages qu’offre ce type de store, il faut opter pour une toile de store banne haut de gamme réalisée sur mesure.

En dehors de la terrasse et du jardin, le store banne peut aussi s’installer au-dessus des portes et fenêtres. Ceci est possible grâce à la multitude de formes et de tailles dans lesquelles sont conçus ces accessoires d’aménagement et de décoration d’extérieur. Il existe des toiles de store en coton, en polyester, en acrylique… Les toiles en acrylique sont très conseillées car elles peuvent durer plus de 15 ans et offrent un meilleur confort thermique à l’intérieur du logement. Leur résistance aux UV et aux déchirures est également supérieure à celles des autres matières. Ce genre de toile se salit moins et s’entretient facilement.

De plus, quel que soit le style de décoration à l’extérieur de votre maison, ce store s’intégrera à merveille au décor. Et pour cause, les toiles du store banne ont de nombreux designs chics et de belles finitions. Vous pourrez choisir selon vos envies une toile mono couleur, une toile avec des rayures classiques, fantaisistes et des motifs originaux.

store banne

Le store banne : un dispositif de protection pour l’été

Pour passer une journée d’été ensoleillée en extérieur, un espace ombragé et frais est indispensable. Ceci est possible avec le store banne qui vous met à l’abri du soleil et filtre la lumière solaire. Une bonne toile peut filtrer jusqu’à 95 % des UV. De plus, le store banne installé sur la terrasse sert à conserver la fraîcheur à l’intérieur de la maison, malgré la chaleur de l’été. Par ailleurs, les stores sont des équipements modulables. Pour cela, lors de leurs installations, l’angle d’inclinaison peut varier entre 0 et 40 ° selon vos besoins.

Le store banne : un accessoire adapté à tous les besoins

Il existe deux différents modèles de store banne : le store banne manuel et le store banne motorisé. Cette dernière version possède des systèmes d’ouverture et de fermeture automatisés. Le modèle motorisé sera plus qu’utile à une personne du troisième âge pour qui beaucoup de gestes du quotidien sont pénibles. Certains modèles disposent même de capteurs de vent et de capteur solaires. Cependant, les stores-bannes manuels sont moins chers.

Voulez-vous donner du cachet à l’extérieur de votre maison ? Il n’y a pas de doute que le store banne est un dispositif parfait pour cela. Il est esthétique, durable, et rafraîchit l’intérieur du logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *