Pourquoi réaliser une terrasse en dalle sur plot dans votre maison ?

Envie d’agrémenter l’espace extérieur de votre maison ? Souhaitez-vous installer une terrasse qui va valoriser votre lieu de vie sans pour autant le modifier ? N’allez plus chercher loin ! La solution ? La terrasse en dalle sur plot.

En effet, la terrasse en dalle sur plot est une nouvelle façon de s’offrir un espace de détente à l’extérieur de la maison sans passer par le bétonnage. Solution innovante, rapide et simple à installer, la terrasse en dalle sur plot présente des atouts incontestables. Nous nous sommes intéressés à quelques-uns.

Les dalles sur plots : de quoi s’agit-il ?

Le dallage sur plot est une technique de revêtement de sol réinventée. Tout comme son nom l’indique, il s’agit d’une solution constituée d’une dalle préfabriquée en de nombreux matériaux (grès, céramique, pierre, etc.) et qui est fixée sur un support intermédiaire placé au sol appelé plot.

Les plots sont constitués d’une tête interchangeable qui s’ajuste aux dalles ou aux lambourdes et d’une base de plot monobloc. Ils sont destinés à rehausser et à stabiliser les dalles pour la réalisation d’une terrasse. Ces plots se disposent aussi bien sur une ancienne terrasse que sur un terrain compact ou non.

Grâce à leur fonctionnalité de réglage, ils offrent l’avantage de contrôler l’inclinaison du terrain pour une terrasse plane. En outre, les dalles sur plot sont la meilleure alternative pour réaliser une terrasse sans se lancer dans un gros chantier. Ce revêtement sol terrasse extérieure révolutionnaire confère des atouts indéniables à cet espace.

Quels sont les avantages d’une terrasse en dalle sur plot ?

Réaliser une terrasse dalles sur plot permet de bénéficier d’avantages non négligeables. En voici quelques-uns !

Terrasse en dalles sur plots : une terrasse assez pratique

La première qualité d’une Terrasse dalles sur plots est sa praticité. En effet, avec ce revêtement, il est possible de réaliser une terrasse à n’importe quel endroit de la maison. Pourvu que le terrain soit stable ou stabilisé au besoin. À vous donc de voir dans quelle position vous profiterez plus du soleil !

Pour sa réalisation, les dalles sont simplement posées sur la structure déposée au sol. L’opération n’exige ni fixation ni collage. Grâce à cette facilité d’installation, une belle et confortable terrasse peut être construite sans perdre beaucoup de temps.

En plus, pas besoin d’être un as du bricolage pour aménager une telle terrasse digne du nom. Il suffit juste de savoir calculer le nombre de plots qui suffirait pour votre terrasse et surtout à quelle distance les disposer l’un de l’autre.

Terrasse en dalles sur plots : une terrasse esthétique

Si vous disposez d’un jardin ou une piscine, la terrasse en dalles sur plots est une meilleure carte à jouer pour d’agréables moments de détente à l’extérieur. En effet, les possibilités esthétiques offertes par la terrasse sur plots sont considérables. Vous pourrez ainsi opter pour des dalles qui imitent à la perfection la céramique, le grès, le bois ou même le carrelage.

En plus, avec son niveau plus élevé que le sol, la terrasse sur plots permet de dégager sous sa surface un espace où vous pouvez mettre à l’abri l’ensemble des éléments de plomberie et d’électricité. Fini donc les tuyaux d’arrosage et les câbles d’électricité en plein air dans votre jardin.

Terrasse en dalles sur plots : une résistance à toute épreuve

La terrasse en dalle sur plots a l’avantage d’un roseau. Tout d’abord, les dalles sont parfaitement résistantes aux intempéries et aux aléas climatiques. Elle s’adapte à toutes les conditions météorologiques.

Ensuite, les plots de la terrasse sont ultra-robustes et sont capables de supporter des charges allant jusqu’à 1750 kg. Dotés d’une cale unique, ces plots amortissent la résonnance, les vibrations et assurent un meilleur appui. Leur matière est parfaitement adaptée aux variations climatiques. Aussi, la présence de flasque sur ces plots évite tout risque d’infiltration d’eau.

Aussi, comme votre terrasse n’est pas en contact direct avec le sol, elle ne craint pas l’humidité et sèche plus vite en cas de pluie. Avec la pose de terrasse sur plots, laissez libre cours à votre imagination, avec la garantie d’une durée de vie optimale.

Terrasse en dalles sur plots : une solution économique

En dehors de leur extrême résistance aux intempéries, les terrasses sur plots sont une alternative aux enrobées économiques intéressantes. Dépendamment de la qualité du matériau choisi, l’ingéniosité de la technique vous permettra de faire des économies comparativement au coût d’une terrasse classique.

Tout compte fait, votre professionnel vous fera une estimation détaillée et un devis incluant les travaux nécessaires pour votre terrasse sur plots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *