3 idées d’aménagements extérieurs en bois

Durant l’été, on apprécie généralement une pause dans le jardin ou sur la terrasse pour profiter de l’air frais. C’est la raison pour laquelle il est important de bien aménager l’extérieur de la maison. Voici quelques idées d’aménagements extérieurs en bois pratiques et esthétiques.

Aménagement extérieur : la plage de piscine en bois

La construction d’une plage de piscine vous permet de bien profiter de votre extérieur. Généralement réalisée avec du béton ou du carrelage, elle peut également être bâtie avec du bois. Cette dernière option présente même un charme irrésistible et indéniable. Comparé aux autres matériaux, le bois possède plusieurs avantages. Il est plus en adéquation avec les installations naturelles comme le jardin par exemple.

De plus, la plage de piscine en bois se pose aussi plus facilement que les autres et le rendu peut être très original. En effet, en fonction des essences de bois utilisées, de nombreuses nuances et coloris peuvent être obtenus. Vous avez le choix entre les bois naturels européens, les essences exotiques et le bois composite.

Pour la réalisation de votre tour de piscine, une entreprise professionnelle comme vous aidera à faire un choix idéal selon votre budget et vos goûts. Des spécialistes tels que Mur et Sol Pose vous accompagneront en vue de la réalisation de votre aménagement extérieur, qu’il s’agisse d’une terrasse et d’un tour de piscine, d’un bardage en bois ou de la pose de lambris.

Par exemple, vous pouvez choisir l’ipé, le padouk, le mélèze de Sibérie, ou le Cumaru. Ces essences vous donnent la garantie d’avoir une belle plage de piscine qui pourra durer dans le temps.

Peu importe le type de bois que vous choisissez pour votre plage de piscine, vous devez vous assurer qu’il remplit certains critères importants. Il doit être antidérapant afin d’empêcher toute glissade. Les lames de bois doivent être régulières et ne présenter aucune imperfection comme les échardes ou les bosses.

Par ailleurs, il doit résister aux rayons UV. Puisque vous marcherez souvent dessus pieds nus, il faut vous assurer que le bois ne s’échauffe pas rapidement au soleil. Il doit également être facile à nettoyer.

pose bois aménagement extérieur

Le bardage en bois pour un aménagement extérieur moderne

Le bardage est un revêtement de façade dont le but est d’améliorer l’aspect esthétique d’une maison. Il permet d’embellir l’extérieur et par conséquent, de rajeunir l’habitation. Divers matériaux sont utilisés pour l’installation de cet aménagement. Il y a notamment la pierre naturelle, le PVC, le bois ou le métal. Cependant, le bardage en bois est le plus populaire, notamment en raison de ses avantages. Il apporte un aspect plus chaleureux à la maison.

Outre son côté esthétique, le bardage en bois contribue également à l’isolation thermique. Grâce à son côté naturel, il s’harmonise parfaitement avec l’environnement. De plus, ce type d’aménagement s’entretient facilement. En fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, un expert spécialiste des aménagements extérieurs en bois peut vous recommander plusieurs poses :

  • le bardage vertical,
  • le bardage horizontal,
  • le bardage diagonal.

La palissade en bois

La palissade en bois est un autre aménagement extérieur très intéressant qui peut être en parfaite harmonie avec votre jardin. Elle permet non seulement de délimiter esthétiquement votre terrain, mais apporte également du caractère à votre habitation.

Parmi les essences de bois qui peuvent être utilisées pour la réalisation de la palissade, vous pourrez choisir le mélèze ou douglas, le pin, le sapin, l’almendrillo, le bois composite ou encore le bankirai. Le choix d’une de ses essences dépend de la qualité, de la résistance et de l’esthétique de l’ouvrage que vous souhaitez réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *