4 options de carrelage pour une exposition en plein soleil

Le carrelage est indispensable pour l’embellissement de la plupart des extérieurs d’habitations. Il sert aussi bien à décorer le balcon, la terrasse, les abords de la piscine ou pour faire un chemin dans la cour. Cependant, il existe une telle diversité de carrelage qu’il peut parfois s’avérer difficile de trouver ses repères. Je vous propose quelques options de carrelage parfaitement adapté à une exposition en plein soleil.

Le carrelage en granit

Le granit fait partie des principaux carrelages en pierre naturelle que j’apprécie énormément. Naturel et surtout résistant, il est réputé pour sa dureté et particulièrement indiqué pour le revêtement des sols. Le carrelage en granit a la particularité de ne pas chauffer. De ce fait, il est très plébiscité dans les zones où le climat est chaud, comme sur l’île de la Réunion par exemple. Située dans l’hémisphère sud, cette île connait un climat tropical de type alizé avec des pics de chaleur entre novembre et avril. Les habitants de la Réunion doivent donc prêter une attention toute particulière au revêtement qu’ils choisissent pour leur sol extérieur. Dans cette optique, le granit est tout à fait recommandé par les professionnels tels que Carrelage-Cambaie.fr, spécialiste de la vente de carrelage à la Réunion. En outre, notez que le granit est facile à entretenir et naturellement anti dérapant. Il est donc idéal pour une installation extérieure.

Carrelage extérieur

Le carrelage en marbre

Le marbre est une pierre de luxe qui convient aussi bien pour le carrelage intérieur qu’extérieur. Intemporel et élégant, il apporte du charme à la terrasse ou la piscine. Il ne chauffe pas et se décline en une multitude de nuances. Le marbre est ultra résistant et fait partie des carrelages les plus solides disponibles sur le marché. Il peut prendre diverses formes pour produire un effet original. Pour le revêtement de votre terrasse, je vous recommande la mosaïque de marbre et les dalles pour les allées situées dans une cour.

Le carrelage en grès

Le grès est un revêtement de sol qui existe sous plusieurs formats. Il est caractérisé par des finitions, des couleurs et des épaisseurs différentes. Il est généralement utilisé dans la salle de bains ou sur la terrasse. Le carrelage en grès convient également aux abords de piscine.

Ce que j’apprécie particulièrement avec ce type de carrelage, c’est sa résistance aux produits acides, aux chocs et aux rayures. Il est hygiénique et également pratique. Sa variante, le grès cérame, qui est obtenu à partir d’un mélange de quartz, de silice, d’argile, et de feldspath, est incombustible. Il est très résistant à la chaleur et n’émet ni gaz ni fumées. Ce revêtement est également facile à laver et très respectueux de l’environnement. Il est aussi facile à poser, insensible aux UV et imperméable. Ce sont autant d’atouts qui en font un matériau de choix pour un carrelage en plein soleil.

Le carrelage en pierre calcaire

Le calcaire a une résistance moyenne, mais cela ne l’empêche pas d’apporter du charme à votre terrasse. Il existe plusieurs variétés disponibles en diverses teintes. Le calcaire se présente généralement sous forme de carreaux de dalles ou de pavés avec une épaisseur qui ne dépasse pas les 2 centimètres. Le calcaire est tendre, ce qui le rend facile à travailler. Il a également une apparence polie et chaleureuse qui en fait un carrelage intéressant pour la terrasse ou le balcon. Il est facile à poser et économique. En effet, il présente l’avantage d’être parmi les carrelages les moins chers du marché.

N’hésitez pas à tenir compte de vos goûts et de l’effet escompté pour faire votre choix de carrelage extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *