Le carport, une alternative design au garage classique

Lorsque vous avez une voiture, il est très recommandé de la garer dans un garage pour la protéger efficacement des intempéries. Toutefois, si vous n’en avez pas, l’installation d’un tel abri peut être très contraignante et entraîner des coûts élevés. Heureusement, le carport constitue une alternative intéressante et esthétique au garage classique.

Le carport, une alternative au garage classique

Le carport est une structure ouverte sans murs latéraux destinée à protéger les voitures contre la chaleur, le froid, ou même la grêle. Il dispose d’un toit plat qui repose sur quatre piliers solidement enfoncés sous terre. Cet abri de voiture a su séduire les Européens et plus particulièrement les Français grâce à son côté pratique et sa simplicité. Vous pouvez par exemple aller sur le site www.naofermetures.fr si vous recherchez des carports de grande qualité ainsi que des professionnels compétents qui peuvent se charger son installation. Notez qu’il existe plusieurs types de carports. Les modèles en aluminium offrent de nombreuses possibilités et avantages.

Quelles sont les particularités du carport en aluminium ?

Le carport aluminium est un abri de voiture qui a presque le même aspect qu’une pergola bioclimatique. Il possède des panneaux isolants de 32 mm qui offrent une protection adéquate contre les agressions extérieures comme les rayons UV. Le carport aluminium dispose d’une meilleure étanchéité qu’il doit à sa parclose avec joint (celui-ci sert également de barrage). De plus, il est très résistant et paradoxalement beaucoup plus léger que les autres types de matériaux. Cela facilite son installation et son entretien.

Son aspect esthétique le rend encore plus intéressant. En effet, le carport aluminium possède un design moderne qui lui permet de s’intégrer aisément dans tous les décors. Vous avez même la possibilité de le personnaliser afin qu’il soit en harmonie avec la toiture de votre maison. Pour cela, vous pouvez peindre le toit de votre carport en fonction de vos goûts avec des couleurs comme le blanc, l’ardoise, la tuile, etc. Par ailleurs, avec sa garantie de 10 ans, le carport en aluminium est très durable. Le temps n’a presque aucun effet sur lui contrairement à d’autres types de matériaux. Son installation revient aussi beaucoup moins chère qu’un garage classique.

Le carport en aluminium peut-il être utilisé comme une pergola ?

Si le carport en aluminium est devenu une alternative au garage classique, c’est en grande partie grâce à sa polyvalence. En plus de servir d’abri de voiture, il peut également être utilisé comme une pergola. Pour cela, vous pouvez le doter de portes latérales et d’une fermeture en rideaux de verre ou en brise-soleil architectural. Ainsi, il peut être utilisé comme une véranda avec une protection maximale contre les rayons de soleil et la pluie. Qu’il soit autoporté ou adossé à un mur de l’habitation, le carport en aluminium peut également servir d’abri de jardin. Dans certains cas, il sert même de cuisine d’été. Au vu de sa polyvalence, le carport peut véritablement remplacer un garage classique. Il apporte même une touche moderne à votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *