Comment mettre en valeur sa maison pour la vendre ?

Il est tout à fait naturel que vous souhaitiez obtenir le prix de vente le plus élevé possible pour votre propriété. Il existe quelques moyens pour avoir une réelle plus-value sur votre maison… grâce à un peu de décoration !

Donc aujourd’hui, nous allons répondre à la question : “Comment mettre en valeur sa maison pour la vendre ?

Voici 8 astuces qui vous permettront de créer une bonne première impression pour les acheteurs potentiels, vous aurez ainsi les meilleures chances de vendre votre propriété rapidement et au meilleur prix.

1. Nettoyez votre jardin

C’est la première partie de votre propriété que les acheteurs potentiels verront. L’achat de nouveaux sols, arbustes et éléments décoratifs ne vous coûtera pas trop cher, mais ils pourraient faire la différence pour vendre plus rapidement. Veillez à renforcer l’attrait de votre maison depuis la rue.

2. Rangez votre maison

Les acheteurs potentiels ne pourront pas visualiser leurs propres meubles et objets dans votre maison si vos biens sont éparpillés partout. Créez des espaces de vie ouverts et dégagés, et laissez vos acheteurs potentiels utiliser leur imagination.

Vous pouvez également faire appel à des agences immobilières qui pourront vous accompagner pour réaliser du home-staging sur votre bien. Nous avons pu rencontrer M. Regourd, directeur de Pastel Immo, une agence immobilière à Albi, et il nous a confié que de plus de en plus de clients font appel à leurs services pour réaliser ce type de prestation.

3. Sortez votre boîte à outils

C’est le moment d’effectuer ces petits travaux que vous évitez depuis quelques années. Vous devrez peut-être remplacer un joint de carrelage dans la salle de bains, ou le bois pourri autour de votre maison aura peut-être besoin d’une attention particulière. Faites particulièrement attention aux luminaires, aux armoires, aux éviers et à la salle de bain. Réparez les parties écaillées et endommagées.

4. Appliquez une nouvelle couche de peinture

C’est surprenant… mais la plupart des gens ne se rendront pas compte que vous venez de peindre votre bien pour lui donner un aspect frais et neuf. Donc profitez-en. Si vous vous en tenez à des couleurs neutres, elles peuvent faire paraître les espaces plus grands et donner aux acheteurs la possibilité de visualiser leur propre décoration.

5. Transformez votre cuisine

Une cuisine n’est pas seulement un espace fonctionnel, elle est souvent le centre de la vie familiale. Rendez-la chaleureuse et accueillante, et elle pourrait à elle seule vous assurer le prix demandé.
En apportant quelques modifications mineures à vos surfaces de cuisine, à vos placards et à votre robinetterie, vous pouvez faire entrer votre cuisine dans l’ère moderne.

6. Assurez-vous que votre salle de bain brille

La plupart des acheteurs potentiels pardonneront une salle de bain vieillissante, mais très peu pardonneront une salle de bain sale. Passez un peu de temps à vous occuper des petites réparations, mais surtout, assurez-vous que tout est propre.
Si votre budget vous permet de remplacer les toilettes ou l’évier, vous pourrez faire bonne impression avec des dépenses relativement faibles.

7. Préparez votre propriété pour les futurs acquéreurs

En particulier si votre maison intéresse visiteurs, le fait que votre logement puisse être emménagé immédiatement sans rénovation ou réparation majeure pourrait lui donner un avantage sur les autres. Imaginez ce que vous attendez de votre prochaine maison, et essayez de le reproduire.

Et voilà, on a fait le tour !

Si vous avez des questions, posez-les en commentaire, comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *